Enquête mobilité en Gironde et dans la Communauté de Communes des Grands Lacs

Vos déplacements nous intéressent !

La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et Bordeaux Métropole réalisent une enquête qui s'effectuera de septembre 2021 à janvier 2022 afin d'affiner la connaissance des pratiques de déplacements des habitants de la Gironde et de la Communauté de Communes des Grands Lacs et d'en mesurer les évolutions.

Cette enquête permettra de mieux organiser le système de mobilité du territoire :

• circulation routière
  • stationnement
  • aménagements cyclables
  • réseau de transports en commun

De cette meilleure organisation découlera, à terme, une amélioration de la qualité de vie des habitants.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics à la fin du 1er semestre 2022 par voie de presse ainsi que sur les sites internet de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et Bordeaux Métropole.

Cette enquête est réalisée par les bureaux d'études TEST SAS et Terre d'Appels Edfield sous maîtrise d'ouvrage de Bordeaux Métropole pour les résidents de ses 28 communes et du Département pour les habitants des autres communes.

Pour plus d'informations sur les modalités de cette enquête, vous pouvez consulter la notice explicative ci-dessous :