La médiathèque numérique accessible 24H/24

Accéder à Médialandes c'est une source d'inspiration...numérique !

Medialandes est le portail numérique des bibliothèques et médiathèques publiques des Landes. Ce projet, porté par la Médiathèque départementale des Landes, propose aux Landais des services en ligne et une offre de ressources numériques qui vient compléter la richesse des collections présentes dans les établissements de lecture publique partenaires de la MDL.

Médialandes reste auprès de vous 24 h sur 24, en cliquant sur le lien suivant : https://www.medialandes.fr/bienvenue

affiche medialandes

C’est du site des médiathèques et bibliothèques des Landes, que vous pourrez accéder à la médiathèque numérique disponible 24h/24 pour :

- regarder des films,

- écouter de la musique,

- lire de la presse, des ebooks ou des BD,

- s’autoformer (apprentissage, langues étrangères et soutien scolaire),

- accéder à un espace jeunesse (jusqu’à 10 ans) sécurisé avec des contenus adaptés.

A partir du 11 janvier 2024, deux nouvelles offres sont proposées sur la Médiathèque Numérique de Médialandes pour les usagers :

YouScribe

Catalogue de plus de 250.000 livres numériques en streaming pour adultes et enfants.

Vous y trouverez notamment des romans policiers, des livres audios et des podcasts, des livres en anglais, des albums pour les enfants, des bandes dessinées mais également des documentaires (bien être, loisirs, éducation, actualités…).

DigiSchool

Offre d’autoformation proposant des ressources pour l’apprentissage des langues (FLE, TOEIC, orthographe), pour les codes auto-moto-bateau, de soutien scolaire (de l’école primaire jusqu’au BTS) et pour l’orientation professionnelle et la préparation aux concours de la fonction publique.

Avec l’arrivée de ces deux nouvelles offres, les espaces SAVOIRS et LIVRES de la Médiathèque Numérique ont été retravaillés pour permettre des accès aux catalogues de ces nouvelles ressources.

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour davantage de renseignements : mediatheque@ychoux.fr