Dégradations inadmissibles à la lagune de Coton

Un site exceptionnel à préserver

Le passage récent de véhicules à moteur type quad a été observé à la lagune de Coton.

Ces passages répétés entraînent des dégradations et perturbent la biodiversité de cet espace naturel.

Les lagunes naturelles devenant de plus en plus rares, faisons preuve de bon sens afin de sauvegarder ce magnifique patrimoine.

D'autre part, un nouveau feu de camp a été constaté et inscrit sur le registre d'ordre de l'Office National de Forêts (ONF).

L’article L131-1 du code forestier interdit d’allumer un feu de camp sur un terrain dont on n’est propriétaire ou que l’on occupe sans l’accord du propriétaire dès lors que l’on se trouve Ã  moins de 200 mètres d’une forêt ou d’un bois.

Cette attitude imprudente peut mettre en danger la sécurité de tous.

Nous rappelons que nous sommes en vigilance "feux de forêt" depuis le lundi 19 avril et ce jusqu'à nouvel ordre.

Ensemble, soyons responsables !

Pêle-mêle Lagune de Coton