Infos pratiques de la médiathèque

Médiathèque d'Ychoux
Allée des platanes
40160 Ychoux
Courriel : mediatheque@ychoux.fr

La médiathèque constitue et organise des collections de documents couvrant tous les domaines de la connaissance, en vue du prêt à domicile et de la consultation sur place. Depuis 2018, chaque adhérent a la possibilité, via le site de la Mairie : www.mairie-ychoux.com :

• de gérer son compte à distance.
  • de consulter le catalogue qui a été mis en ligne.

Elle participe à la vie culturelle et sociale de la commune. Les collections sont à la disposition de tous et il appartient à chacun de les respecter et d’en prendre soin.

Le personnel de la médiathèque est à la disposition des usagers pour les conseiller et répondre à leurs questions. L'accès à la médiathèque est libre, ouvert à tous, tous les documents peuvent être consultés sur place.

La médiathèque vous propose :

• plus de 11 442 documents: romans, BD, documentaires, fond local, livres gros caractères, romans ados, CD, DVD, périodiques
  • un espace réservé pour les enfants: albums, romans, BD, ressources documentaires, jeux...
  • un espace presse pour grands et petits
  • un espace multimédia: 2 postes informatiques
  • un espace musique et cinéma.

Horaires d'ouverture :

Mardi:     15h30 à 18h00

Mercredi: 09h30 à 12h00 et 15h00 à 18h30

Samedi:  09h30 à 12h00

Conditions de prêt et d'utilisation :