Grands Lacs à vélo

Grands Lacs à vélo
GRANDS LACS À VÉLO

Ce samedi 21 septembre, pas moins de 150 cyclistes ont rejoint le remarquable site du Lac des Forges pour le départ des Grands lacs à vélo organisé par la Communauté de communes et l’Office de Tourisme des Grands Lacs.

Les participants se sont vus remettre un petit encas et un gilet de sécurité des Grands Lacs par Rémi Planton et Vincent Fabre, respectivement directeur et chargé de développement de l’Office de Tourisme des Grands Lacs.

Madame Françoise Douste, Présidente de la Communauté de communes des Grands Lacs, était ravie que cet événement convivial puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Elle a remercié tous les acteurs engagés dans l’organisation de la journée, notamment le Cyclo Club d’Ychoux ainsi que tous les participants de leur présence.

Quant à Monsieur Vincent Castagnède, Maire d’Ychoux, il a attiré l’attention sur le développement des pistes cyclables au cœur de notre territoire qui permettent de relier nos différentes communes et rejoindre la Vélodyssée.

Au top départ, c’est dans un élan de liberté et sans masque que les cyclistes se sont dirigés vers l’Aérodrome de Biscarrosse, site sur lequel de nombreuses festivités les attendaient.

Françoise Douste et Vincent Castagnède ont suivi le convoi au guidon d’un vélo à assistance électrique à propulsion hydrogène : vélo du futur ?