Moustique Tigre

Au 1er mai débute la saison de surveillance du moustique tigre et le plan d’action de lutte contre les maladies vectorielles.

Le moustique tigre, espèce particulièrement agressive envers l’homme pendant la journée réapparait dans nos villes à chaque début de printemps.

Pour limiter au maximum les nuisances occasionnées par ce moustique et les risques d’infection, il est essentiel de lutter contre sa prolifération.

Le moustique tigre est désormais actif dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine.

Comment lutter ?

En supprimant ou vidant tous les endroits et objets pouvant retenir l'eau de pluie pour empêcher le moustique tigre de pondre et de proliférer.

Le moustique tigre (de son nom scientifique Aedes albopictus) est un moustique urbain, qui se déplace peu : il vit dans un rayon de 150 m… le moustique qui vous pique est donc né dans votre quartier !

La femelle pond dans de très petites quantités d’eau principalement dans nos jardins : l’équivalent d’un bouchon renversé lui suffit !

• Découvrez la Checklist des endroits à vider, éliminer ou surveiller pour éviter l’invasion de moustiques tigres :
  • Consultez le dernier communiqué de presse de l'ARS en date du 28/04/2021 :

Plus d'informations sur le site de l'ARS Nouvelle-Aquitaine :