VIGILANCE FEUX DE FORÊT

Le département des Landes passe en vigilance jaune (vigilance moyenne / niveau 2 sur une échelle de 5) "risque feu de forêt" à compter du lundi 19 avril 2021 à 12h00 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les mesures de restriction de circulation et de stationnement des véhicules à moteur, d'activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service de carbonisation et de sciage ainsi que des activités ludiques et sportives sont levées.

Il est cependant rappelé qu'il reste interdit à l'intérieur des bois, forêts et landes et ce jusqu'à une distance de 200m:

• d'utiliser du feu,
  • de fumer,
  • de jeter tout débris incandescent,
  • de procéder à des incinérations et brûlages dirigés sauf autorisation dûment délivrée par le maire ou la préfète,
  • de pratiquer le camping isolé et le bivouac sauf autorisation du propriétaire,
  • de tirer des feux d’artifice publics ou privés sauf autorisation du maire.

Ces interdictions doivent êtres respectées avec la plus grande rigueur.

Pour toute information sur le niveau de vigilance et les mesures applicables, vous pouvez contacter le répondeur de la préfecture des Landes au 05 40 25 40 20.

19062-2_sensibilisation-feux_affiche-2020_a4_web-2