Ychoux accueil / Vie associative / Les associations / Ychoux Olympique Rugby


sam 25 octobre 2014
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Ychoux Olympique Rugby

Ychoux Olympique Rugby

    Plus de trois mille cinq cents personnes, cent quatre vingt bénévoles, une amicale des supporters débordante d'activité, le soutien de la mairie et des dirigeants décidés à organiser les finales de tous les  niveaux du Comité de Côte d' Argent, ça s'appelle «  la 27ème  Fête du Rugby »,  et elle s'est déroulée dans un énorme succès, à Ychoux les 06 et 07 mai 2012.

  Merci à tous de nous avoir aidés et soutenus pour que cette importante manifestation soit un triomphe dans son déroulement et sa logistique.

   Même la météo était de la partie !

 

    La fête aurait été encore plus belle si nos équipiers Séniors avaient été qualifiés pour jouer la finale de Promotion d' Honneur. Ils ont malheureusement chuté sur l'avant dernière marche, en demi finale contre nos voisins de Mimizan, au terme d'une saison exemplaire.

En effet, n'oublions pas que ce groupe était issu du niveau de la 1ère Série, et que nos objectifs de début de saison visaient le maintien. Mais, comme chacun sait, l'appétit vient en mangeant, et nous nous sommes surpris à rêver d'une place en finale. N ' ayons aucun regret, car la saison fut belle, et les objectifs largement atteints.

Nous remercions les entraîneurs, Christophe Loubiou, Frédéric Castagnède et Nicolas Cabannes, pour leur travail, et l'ensemble des joueurs pour leurs résultats.

Nous leur renouvelons notre confiance et nos encouragements pour la saison 2012/2013, de même que nous souhaitons la bienvenue à Laurent Muñoz, venu compléter ce trio, en lieu et place de Frédéric Castagnède.

 

     Sous la houlette de Fabrice Fort, Philippe et Vincent Casatagnède, José Muñoz et Philippe Cazade, nos juniors et nos cadets, en entente avec nos voisins de Parentis et Biscarrosse, ont également réalisé une belle saison, en atteignant les ¼ de finale du Secteur Sud-Ouest à XV, et le titre de vice-champions du championnat de Côte d' Argent pour les cadets à VII.

Quand aux juniors, ils ont également atteint les ¼ de finales du Secteur Sud-Ouest et les ¼ de finales du Championnat de Côte d' Argent.

    Sans être transcendants, ces résultats sont très honorables et nous donnent satisfaction.

 

    Toujours fidèles au poste, Patrice Debruyne et Alain Gautier ont animé notre École de Rugby, sans ménager leurs efforts. Ils ont participé à différents tournois des secteurs des Landes et de Gironde, de même qu'au Championnat du Crédit Agricole, organisé par le Comité Départemental des Landes, ou les U 15 à VII se sont classés quatrièmes, et les U 15

à  XV, deuxièmes.

Un voyage de fin d'année a clôturé cette énergie débordante, avec des activités nautiques pour les plus jeunes et un pique-nique / paintball, pour les plus grands.

Un grand merci aux parents pour leur précieux concours, et aux éducateurs Virginie Bazire, David Margariti, Sylvain Louis, Nicolas Etcheveria, Maati Balhoul, Franck Borges, Jean-Philippe Marmin et Florian Lhopital, pour leur dévouement.

Contact

M. Margariti Jacques
89 Chemin de Malet
40160 Ychoux
Téléphone: 05 58 82 31 57