Le Born et Buch : Découvrir notre territoire

Situé dans le nord des Landes, le site Natura 2000 FR7200714 "Zones humides de l'arrière dune des pays de Born et de Buch" s'étend sur 12 890 hectares. C'est un site interdépartemental qui concerne 14 communes landaises et une commune girondine.

Pour palier à la méconnaissance de patrimoine culturel, un projet cross-média a vu le jour. Son objectif est simple : promouvoir et valoriser cet héritage auprès du grand public à travers une bande dessinée interactive et une application smartphone.

Le SAGE est un outil de planification de la gestion de l’eau, élaboré par la Commission Locale de l’Eau (CLE). L’ambition principale d’un SAGE vise donc à rechercher un juste équilibre entre protection des milieux et satisfaction des usages. Pour y parvenir, le SAGE définit une stratégie en fixant des objectifs d’utilisation et de protection quantitative et qualitative des ressources en eau superficielles et souterraines, des milieux aquatiques et des zones humides.