Augmentation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères

Augmentation de la  redevance d'enlèvement des ordures ménagères
Inchangés depuis 8 ans, les tarifs de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères vont augmenter à partir du mois de Juillet 2023.

Pour faire face aux dépenses causées par la conjoncture économique actuelle, le SIVOM du Born se voit contraint d’augmenter les tarifs de la redevance.

Réuni le 28 mars dernier, le Comité syndical a voté à l’unanimité une augmentation de 3% pour tous les usagers.

Elle permettra de compenser la hausse de 9% du budget du SIVOM, liée, entre autres, à l’augmentation des coûts du carburant et de l’énergie, à la majoration du prix des pièces mécaniques ou encore à celle des tarifs des prestataires.

Pour autant, les projets de réhabilitation des déchetteries et de renouvellement du parc de véhicules ne sont pas remis en cause et se poursuivent comme prévu.

Concrètement, si l’on prend l’exemple d’un ménage sédentaire de 4 personnes, la facture semestrielle va augmenter de 4,84 Euros.

La hausse appliquée en 2023 sur notre territoire est limitée au strict minimum et s’appliquera sur les factures du deuxième semestre, envoyées à l’automne.

L’intégralité des tarifs votés est consultable sur le site internet du SIVOM : https://www.sivom-du-born.fr/La-redevance/Les-tarifs