Un hiver bien occupé pour le service technique

Un hiver bien occupé pour le service technique
Un bilan des réalisations faites cet hiver par le service technique

Durant cette période hivernale, les agents des services municipaux ont été appelés :

  • avec l’appui d’un professionnel local spécialisé dans l’élagage et le débardage, à œuvrer dans les meilleurs délais pour sécuriser les arbres devenus dangereux ou pour les abattre, suite aux tempêtes Ciaran et Domingos.
  • à tailler la haie de laurier qui ceinture l’enceinte du stade et qui comptait à son actif 3 années de pousse,
  • à mettre en œuvre une nouvelle composition paysagère sur le rond-point de l’Eglise. Dans un premier temps engazonné, il sera très prochainement décoré de pierres blanches et doté d’un éclairage de bandeaux leds à couleur variable. Un peu plus d’une centaine de vivaces assureront son fleurissement.

Dans un but économique, les agents des services techniques ont élargi leur champ d’action en mettant au profit de la commune leurs compétences et en réalisant des travaux de diverse nature (maçonnerie, peinture, décapage de monuments, rénovation de 2 logements communaux avec pose de parquet, installation d’une cuisine…).

L’agent technique en charge de la forêt communale, comme chaque année a procédé à l’entretien des espaces verts du TUC Larreillet et de l’arboretum, décor végétal de sous-bois propre et accueillant, entrée Ouest d’Ychoux.

Bilan hivernal service technique 2024_page-0001