Rentrée scolaire 2020/2021

Retrouvez ici les modalités d'inscription de vos enfants à l’école maternelle pour la rentrée 2020

Si votre enfant est né en 2017, il pourra fréquenter l’école maternelle à la rentrée de septembre 2020.

La demande d'inscription doit se faire en 2 étapes :

1ère étape :

Vous devez fournir en mairie les documents suivants :

• fiche de renseignements Service Enfance, à télécharger :
  • livret de famille
  • justificatif de domicile
  • si divorce ou séparation des parents, la copie du jugement rendu par le Tribunal.

Ces documents peuvent être transmis par mail à l'adresse : mairieychoux@orange.fr

2ème étape :

Dès que le certificat d'inscription vous sera fourni par la mairie, vous pourrez prendre contact avec la directrice de l’école maternelle muni des documents suivants (téléchargeables ci-dessous) :

• courrier de la directrice de l'école maternelle à l'attention des familles,
  • la fiche de renseignements école (à compléter),
  • en cas de séparation et de garde restreinte, copie du jugement de séparation (pages qui stipulent les semaines ou les jours où l’enfant ne pourra pas être remis à l’un de ses parents),
  • la fiche d’urgence école (à compléter),
  • une copie des pages "vaccinations obligatoires" du carnet de santé ou un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations,
  • un certificat de radiation si votre enfant était scolarisé dans une autre école.

Documents à télécharger (fiche de renseignements et fiche d'urgence école à remplir et à renvoyer par mail) :

Coordonnées pour joindre l'école maternelle :

En cette période de crise sanitaire, nous vous remercions de privilégier la prise de contact par mail.

E-mail : em.ychoux@ac-bordeaux.fr

Téléphone : 05.58.82.39.51 en laissant un message sur le répondeur téléphonique.