COVID-19 - Informations plan de déconfinement

Dans le cadre des annonces gouvernementales, le déconfinement sera progressif à partir du 11 mai 2020.

- Face à crise sanitaire liée au COVID-19 et dans le cadre du plan de déconfinement, nous vous informons qu'à partir du lundi 22 juin 2020, un agent d'accueil du secrétariat assurera une permanence en présentiel :

- Lundi de 8 h à 12 h,

- Mardi de 8 h à 12 h,

- Mercredi de 8 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30,

- Jeudi de 8 h à 12 h,

- Vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30.

Toutefois, dans la mesure du possible, merci de privilégier la prise de contact par téléphone au 05.58.82.36.01 ou par mail mairieychoux@orange.fr, aux horaires habituels d'ouverture de la mairie

- Fermeture de tous les établissements publics à vocation culturelle à l'exception de la médiathèque, à vocation sportive ainsi que les salles communales jusqu'à nouvel ordre (arrêté ci-dessous),

- Toutes les manifestations festives, sportives et culturelles sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Les fêtes locales du 14 juillet et du 15 août sont également annulées.

- Le marché hebdomadaire alimentaire et non alimentaire est à nouveau autorisé à partir du 11 mai 2020 .

- A partir du 11 mai 2020, la déchetterie d'Ychoux sera ouverte aux horaires habituels.

- Lors de son intervention, le Premier Ministre a annoncé les principales règles accompagnant la phase de déconfinement.

Vous retrouverez ci-dessous, la synthèse de ces principales mesures :

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :

gouvernement.fr/info-coronavirus

Ci-dessous le communiqué de presse de la Communauté de Communes des Grands Lacs relatif à l'aide aux Très Petites Entreprises (TPE) :

Ci-dessous le communiqué de presse de la Communauté de Communes des Grands Lacs relatif à l'approvisionnement en masques :

Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai dernier, l'accès aux plages, plan d'eaux, lacs et ports n'est plus subordonné à une autorisation préfectorale, vous trouverez ci-dessous l'arrêté CAB/DSEC/SIDPC n°2020-351 abrogeant les arrêtés d'autorisation d'accès aux plages, plans d'eaux, lacs et  ports du départements des Landes :