COVID-19 - Informations plan de déconfinement

Dans le cadre des annonces gouvernementales, le déconfinement sera progressif à partir du 11 mai 2020.

- Face à crise sanitaire liée au COVID-19 et dans le cadre du plan de déconfinement, nous vous informons qu'à partir du lundi 11 mai 2020, un agent d'accueil du secrétariat assurera une permanence en présentiel du  lundi au vendredi de 10h00 à 12h00.

Toutefois, dans la mesure du possible, merci de privilégier la prise de contact par téléphone au 05.58.82.36.01 ou par mail mairieychoux@orange.fr, aux horaires habituels d'ouverture de la mairie

- Fermeture de tous les établissements publics à vocation culturelle, sportive ainsi que les salles communales jusqu'à nouvel ordre (arrêté ci-dessous),

- Toutes les manifestations festives, sportives et culturelles sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Les fêtes locales du 14 juillet et du 15 août sont également annulées.

- Le marché hebdomadaire alimentaire et non alimentaire est à nouveau autorisé à partir du 11 mai 2020 .

- A partir du 11 mai 2020, la déchetterie d'Ychoux sera ouverte aux horaires habituels.

- Lors de son intervention, le Premier Ministre a annoncé les principales règles accompagnant la phase de déconfinement.

Vous retrouverez ci-dessous, la synthèse de ces principales mesures :

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :

gouvernement.fr/info-coronavirus

Ci-dessous le communiqué de presse de la Communauté de Communes des Grands Lacs relatif à l'aide aux Très Petites Entreprises (TPE) :

Ci-dessous le communiqué de presse de la Communauté de Communes des Grands Lacs relatif à l'approvisionnement en masques :

Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai dernier, l'accès aux plages, plan d'eaux, lacs et ports n'est plus subordonné à une autorisation préfectorale, vous trouverez ci-dessous l'arrêté CAB/DSEC/SIDPC n°2020-351 abrogeant les arrêtés d'autorisation d'accès aux plages, plans d'eaux, lacs et  ports du départements des Landes :