Retour sur le concours d'Agility dog

Les 09 et 10 juillet 2022, l’association Les Sports Canins des Grands Lacs en collaboration et avec l'aide de la Commune d'Ychoux a organisé son concours national d'Agility dog.

L'agility (signifiant tout simplement « agilité » en anglais), est un sport canin, dans lequel le chien Ã©volue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître.

L'agility est avant tout un jeu. C'est aussi un sport qui rapproche le chien du maître.

170 équipes venant de toute la France se sont affrontées au cours de ces deux journées sur des parcours concoctés par deux juges internationaux (Mesdames BOUDIER et VASSEROT).

Toutes ses équipes venaient rechercher les précieux pointages nécessaires aux participations pour les championnats nationaux. D'autres étaient venus pour obtenir le brevet international d'Agility permettant de pouvoir se mesurer aux « grands Â».

Malgré la chaleur, l'ambiance était au plus haut avec la présence des bénévoles.

La journée du dimanche a été clôturée par la mise à la retraite d'Helium, petit fox terrier, éduqué et entraîné par Lily notre junior.

Ce petit chien a représenté 4 ans de suite notre petit club aux Championnat de France des Jeunes Conducteurs.

Le club remercie la commune pour le prêt des installations, le club de tennis pour la mise à disposition de balles de tennis (véritable Saint-Grall pour les chiens) ainsi que tous les bénévoles venus aider.

18558970_10213411527505783_2293341263852643995_o