Zoom sur la Rando Bleue

Rando bleue : action intergénérationnelle

Avec un accessoire bleu ou non, 30 Ychoussois tous âges confondus se sont aventurés durant 2 heures dans la Far West de la commune.

La rando bleue ainsi nommée par rapport à la semaine Bleue proposait comme thème « Changeons notre regard sur les aînés : Brisons les idées reçues Â» . Pour une première ce fut une belle réussite : des discussions, des découvertes …

Cette rando a vu le jour suite au séjour « Ã€ nous la montagne Â» qu’ont vécu 14 jeunes Ychoussois au mois de juillet.

Le dispositif Landes Imaginactions leur a attribué une belle somme de 820 € mais en contrepartie, il fallait organiser une action dans le village qui puisse rassembler.

Encadrés par leur animateur Quentin Forest et Isabelle Mora directrice du Pôle Enfance-Jeunesse, ils ont pu mener à bien cette action en étroite collaboration avec l’Amicale des Retraités d’Ychoux sans qui le projet n’aurait peut-être pas vu le jour cette année.

Pour l’occasion, le rendez-vous était fixé à la Mairie où tous les participants ont pris une petite collation avant le départ et ont dégusté un apéritif dînatoire après l’effort.

Les jeunes avaient préparé une exposition relatant leur séjour avec les tâches du quotidien, les activités sportives, leurs actions d’autofinancement.

Ce moment convivial a fait l’unanimité.

Pêle-mêle Rando Bleue