Actualités archivées

] La MSA Sud Aquitaine vous informe

Depuis le mois d’Octobre, la campagne de vaccination contre la grippe est lancée, avec, pour les personnes à risques (personnes de 65 ans et plus, femmes enceintes, personnes souffrant d’obésité sévère ou atteintes de maladies respiratoires chroniques...), l’envoi d’un bon de prise en charge du vaccin.

A ce titre,trouvez plus d'informations sur le site internet: La vaccination contre la grippe

L’EHPAD de Parentis en Born s’inscrit dans le Plan sport santé bien être et propose des activités physiques adaptées aux personnes du canton de Parentis en Born de plus de 60 ans en perte d’autonomie, et/ou souffrant d’un isolement social, et/ou handicapées, et/ou atteintes d’une maladie chronique (diabète, obésité, insuffisance cardiaque …)

• Retrouvez ici les consignes de tri et le plan d'implantation des points tri de la commune d’Ychoux.

• Le compostage est une pratique facile et naturelle.

Réservez votre composteur.

Direction Départementale des Territoires et de la Mer (D.D.T.M)

Permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager : encore un désengagement de l’Etat qui se traduira par des charges non compensées !

La loi ALUR du 24 mars 2014 met fin à la gratuité de la mise à disposition des services de l’Etat pour l’instruction des autorisations du droit du sol à compter du 1er janvier 2015.

Cette décision a amené les communes à se concerter pour envisager la mise en place d’un service mutualisé à l’échelle intercommunale.

Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.

Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.

Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.

Deux itinéraires balisés de promenade et de découverte viennent d’être matérialisés à l’arboretum, avec la collaboration de l'ONF.

Valoriser la collection d’arbres plantés en 1998, renforcer l’accueil du camping de notre commune, mettre en avant l’aspect environnemental des milieux humides par une communication adaptée sont les objectifs recherchés.

Miroir d’eau de l’étang, espace ouvert en prairie, berges embroussaillées remplies de mystères, cordon de forêt ripisylve, collection des jeunes arbres qui maintenant prennent leur place dans le paysage, ce site présente un large potentiel pour la découverte.

Malade la nuit, le week-end...? un seul numéro !

Ce numéro remplace les numéros de téléphone directs des médecins de garde.

Pour vous faciliter la vie, un numéro unique a été mis en place. Il faudra désormais composer le 05 58 44 11 11 le soir, du lundi au vendredi, à partir de 20h, du samedi 14h au lundi 8h, les veilles et jours fériés (de 8h à 8h).