Semaine de la vaccination

Semaine de la vaccination
Entrée en vigueur de la nouvelle obligation vaccinale pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

70 % des enfants sont déjà vaccinés contre ces 11 maladies, il ne s'agit en réalité que d'une extension de l'obligation vaccinale à 8 vaccins supplémentaires qui étaient déjà recommandés et présents dans le calendrier vaccinal. La vaccination suscite beaucoup d’interrogations, de craintes et des doutes, amplifiés par de fausses polémiques qui peuvent laisser penser que les risques encourus sont plus grands quand on se vaccine que quand on ne se vaccine pas. Il est primordial de fournir au grand public des informations objectives et transparentes, notamment à l’occasion de la semaine de la vaccination 2018. 
 
La thématique retenue cette année est la vaccination du nourrisson. 
 
Toutefois, il faut parler de vaccination à tous les âges de la vie, pour assurer une bonne couverture vaccinale et éviter le retour de maladies graves, comme l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement dans notre région nous le démontre. 
 
C’est dans ce contexte que nous comptons sur vous pour relayer ces messages de santé publique ! 

Les actions de l'ARS Nouvelle-Aquitaine

 

 12 conférences-débats, au minimum une par département de la Nouvelle-Aquitaine, animées par des experts et des professionnels de santé locaux pour répondre aux questions du grand public, même les plus taboues.
  
  

POUR EN SAVOIR PLUS, consultez régulièrement notre site internet