Octobre Rose

Comme tous les ans dans les Landes, octobre est le mois de mobilisation nationale pour la promotion des dépistages des cancers féminins.
  • Pour sensibiliser les Landaises, divers acteurs locaux  en partenariat avec l’Assurance Maladie se mobilisent et organisent, cette année encore, de nombreuses manifestations dans le département.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse .

• A l’occasion d’octobre rose le SIVOM se mobilise pour sensibiliser les habitants du pays de Born au tri du verre et au dépistage des cancers féminins.

En effet, grâce à la convention signée entre le SIVOM et le Comité départemental de la Ligue contre le cancer, le SIVOM s’engage depuis 2015 à reverser au comité 3 € par tonne de verre triée dans les points tri du pays de Born tout au long de l’année.

Octobre Rose Sivom