Ils ont participé à l'opération « Nettoyons la nature »

Nettoyons la nature
Samedi 20 avril, cette action était organisée par l’association de pêche et de pisciculture (ACPPY), avec le concours de la société de chasse (ACCA), du conseil municipal des enfants et de la municipalité d’Ychoux.

Manifestation qui a bénéficié d’une aide logistique de la part du Sivom des Cantons du Pays de Born, de la CDC des Grands Lacs et de la société Perrou.

Les nettoyeurs de la nature, équipés de chasubles, gants, sacs-poubelles, munis de trois véhicules de chantier, ont récupéré des pneus, matériaux divers, vélos, bouteilles et rempli de nombreux sacs d’ordures ménagères.

Cette journée avait pour but la nécessité d'agir en faveur de la nature et de la protection de l'environnement, et de s’apercevoir qu’il y a encore de gros efforts de sensibilisation à faire pour amener les citoyens à réfléchir sur leurs comportements.

A la fin de la matinée, le bilan fait état de 3 tonnes de déchets retirés aux quatre coins de la commune d’Ychoux.

Cette opération sera renouvelée l’année prochaine à la même période en espérant encore plus de participants motivés.

Nettoyons la nature 3

Nettoyons la nature 1