Présentation du Pays Landes Nature Côte d'Argent

Le Pays Landes Nature Côte d’Argent, c’est avant tout un territoire,une culture. Situé dans le département des Landes, il s’étend sur la partie nord ouest du département : du lac de Sanguinet jusqu’à Léon et Castets. Ses points forts ? La forêt qui recouvre la majeure partie du territoire et le littoral atlantique représentant les 2/3 de la côte landaise.

C’est pour ces raisons que la Côte d’Argent est prisée des touristes et fréquentée pour sa forêt et ses plages. Mais le Pays Landes Nature Côte d’Argent, c’est aussi un héritage culturel et patrimonial, une histoire riche. Et pourtant méconnus du grand public, des touristes comme des habitants.

De l’an 10 après J.-C. à nos jours, ce pays a connu de nombreuses transformations, que ce soit d’un point de vue paysager, socio-économique et culturel. Ce territoire possède des particularités qui sont autant d’atouts et contribuent au patrimoine de la Côte d’Argent, comme le surf, les férias, les vaches marines, le gemmage…

Collectivités membres :

Adresse: 2, avenue de la gare 40200 MIMIZAN