Zone d'activité économique "Achernar"

La communauté de communes des Grands Lacs a réalisé une zone d'activité économique intercommunale sur la commune d'Ychoux : Achernar.

92 050 m² sont disponibles pour des bâtiments à usage artisanal, de commerces, de services ou d'industries.

Les surfaces cessibles sont adaptables aux besoins des entreprises.

Néanmoins, un minimum de 1 000 m² est imposé pour l'acquisition d'un lot et pour garantir la constructibilité du bâtiment. La zone d'activité Achernar a l'ambition d'être une zone attractive et qualitative avec notamment un cahier des charges et un règlement qui préconisent un développement harmonieux et respectueux de l'environnement.

La zone d'activité intercommunale Achernar bénéficie d'une situation géographique privilégiée en raison des nombreuses voies de communication avec notamment la RD 43 à proximité immédiate de l'échangeur de l’autoroute A 63.

De plus, cette zone est située sur une commune dotée d'une gare SNCF, équipement structurant unique à l'échelle du territoire.

Les prix des terrains de la Z.A. Achernar varient en fonction de la superficie acquise. Plus le terrain sera d'une grande superficie, plus le coût sera moindre. Soit S la superficie en m².

Si 1000 ≤S< 3000 alors le prix s'élèvera à 25 € TTC /m²

Si 3000 ≤S< 8000 alors le prix sera égal à 34-(0,003xS) [exemple : si la superficie acquise est de 5000 m² alors le prix sera de 19 € TTC/m² (34-(0,003x5000)]

Si S ≥ 8000 alors le prix sera de 10 € TTC /m².

Contacts: Mr le Président de la Communauté de Communes des Grands lacs - 05 58 78 54 63 - secrétariat.general@cdc-grands-lac.fr

M. le Maire d’Ychoux 05 58 82 36 01 mairieychoux@wanadoo.fr