Conditions de prêt et d'utilisation

Conditions de prêt et d'utilisation

Le prêt est consenti aux usagers inscrits et à jour de leur adhésion.

Pour 21 jours :

  • 4 livres ou magazines
  • 2 CD audio
  • 1 DVD

Nouveautés limitées à :

  • 2 pour les livres
  • 1 pour les CD

Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l’emprunteur. Les parents  sont responsables des documents empruntés par les enfants dont ils ont la charge. Les usagers ne doivent en aucun cas réparer un document détérioré, ils doivent en informer les agents de la médiathèque au moment du retour.

Les abonnés sont tenus de restituer dans les délais les documents empruntés. Il est possible de demander la prolongation du prêt des documents par téléphone, aux horaires d’ouverture.  En cas de non restitution de ces documents et après 3 relances restées sans réponses l’emprunt est suspendu jusqu’à régularisation de la situation.

En cas de perte ou de détérioration de document, l’usager doit le remplacer à l’identique ; dans la mesure où le document n’est plus édité, un titre équivalent lui sera proposé par la bibliothécaire.

Concernant les CD/DVD/CD-ROM, toute reproduction des œuvres prêtées par la médiathèque est formellement interdite.La commune d’Ychoux dégage toute responsabilité en cas d’infraction à cette règle.

La consultation des sites internet est soumise à la vigilance du personnel de la médiathèque qui peut contrôler le bon usage des pages web affichées à l’écran.