Ychoux accueil / Actualités / Toute l'actu d'Ychoux / Trions le papier pour les écoliers !

jeu 25 mai 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Trions le papier pour les écoliers !

Pendant tout le mois de juin, l’école primaire d’Ychoux va participer à l’opération tri du papier avec le SIVOM, afin d’augmenter les tonnages papiers triés dans les écoles et la commune et sensibiliser les enfants et leur famille au tri

Le principe :

Une borne dédiée à la collecte du papier est déposée à proximité de l’école. Élèves et habitants ont alors un mois pour remplir au maximum cette colonne, sachant qu'1 € sera reversé à la coopérative scolaire tous les 10 kilos récupérés. Pour simplifier l'engagement citoyen, le dépôt dans les autres points d'apport volontaire est également comptabilisé, par comparaison avec le tonnage habituel.

Il s’agit pour le SIVOM d’un moyen simple et ludique de mobiliser les trieurs et de faire évoluer les habitudes tout en récompensant les participants grâce à l’argent reversé à la coopérative scolaire à l’issue de l’opération.

La consigne :

Tous les papiers se trient et se recyclent ! C’est donc l’occasion de faire le grand ménage à l’école et partout ailleurs pour rapporter dans les colonnes de tri un maximum de papier.

Tri du papier