Ychoux accueil / Actualités / Toute l'actu d'Ychoux / Rentrée 2017

Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Inscription à l’école maternelle pour la rentrée 2017

Rentrée 2017

Si votre enfant est né en 2014, il pourra fréquenter l’école maternelle à la rentrée de septembre 2017. Nous vous invitons à vous faire rapidement connaître à l’école soit :

-              en envoyant un e-mail (em.ychoux@ac-bordeaux.fr)

-              en appelant le 05.58.82.39.51. en laissant un message sur le répondeur téléphonique éventuellement. Merci d’indiquer le nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance et un numéro auquel la directrice vous rappellera.

Vous devrez ensuite vous rendre en mairie munie :

• La fiche de renseignements à télécharger ci-dessous ou à la retirer en Mairie.
  • Livret de famille, ou photocopie, ou copie de l'extrait d'acte de naissance
  • Si divorce ou séparation des parents, la copie du jugement rendu par le tribunal
  • Justificatif de domicile récent
  • Certificat de radiation en cas de changement d'école

Une fois cette démarche effectuée, vous pourrez reprendre contact avec l’école pour fixer un rendez-vous. Veuillez apporter obligatoirement :

• La fiche de renseignements complétée
  • La fiche d’urgence complétée
  • Une copie des pages « vaccinations obligatoires » du carnet de santé ou un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations
  • Le règlement intérieur de l’école et la charte de la laïcité signés
  • Un certificat de radiation si votre enfant était scolarisé dans une autre école

De même, si vous vous installez prochainement sur la commune et que vous avez un enfant né en 2013 ou 2012, merci de prendre contact.

Vous trouverez les documents à remplir en téléchargement ci-dessous: