Ychoux accueil / Actualités / Toute l'actu d'Ychoux / Carte d'identité

Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Ma demande de carte d’identité se simplifie

Carte d'identité

Depuis le 15 mars 2017, la mairie d’Ychoux n'est plus habilitée à délivrer la carte nationale d'identité. Le formulaire de demande pourra être retiré à la mairie mais le dossier de demande sera à remettre dans une mairie habilitée à délivrer la carte nationale d'identité (*).

Vous pouvez aussi faire la pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone :

CNI
  • Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse.
  • Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques (*). Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d’attente.
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande

(*) Liste des mairies équipées de bornes biométriques les plus proches d'Ychoux :

Liste des mairies des Landes

Sur rendez-vous uniquement