Ychoux accueil / Actualités / Toute l'actu d'Ychoux

Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Toute l'actu d'Ychoux

Circulation Route de Bourruque

La route d’Ychoux à Sanguinet (Route de Bourruque) est interdite à toute circulation pendant des travaux et ce pour raisons de sécurité. (Arrêté n° 2017/19)

Des travaux sont réalisés par l’entreprise LAFITTE TP - Parc d’activités Atlantisud – Quartier Vagues – 1268 Rue Belharra – 40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE,du 22 mai 2017 au 23 juin 2017.

Trions le papier pour les écoliers !

Pendant tout le mois de juin, l’école primaire d’Ychoux va participer à l’opération tri du papier avec le SIVOM, afin d’augmenter les tonnages papiers triés dans les écoles et la commune et sensibiliser les enfants et leur famille au tri

Perm'YCHOUX - Aide à l'obtention du permis B

L’obtention du permis de conduire est un facteur important d’insertion sociale et professionnelle dans la mesure où il représente le principal moyen d’accéder à l’autonomie de déplacement. Mais l’obtention du permis de conduire constitue un prérequis bien souvent difficile à réaliser.

Aussi, pour favoriser l’accès, principalement des jeunes, au permis de conduire, la commune met en œuvre le dispositif“Perm’YCHOUX”.

Inscription à l’école maternelle pour la rentrée 2017

Si votre enfant est né en 2014, il pourra fréquenter l’école maternelle à la rentrée de septembre 2017. Nous vous invitons à vous faire rapidement connaître à l’école soit :

-              en envoyant un e-mail (em.ychoux@ac-bordeaux.fr)

-              en appelant le 05.58.82.39.51. en laissant un message sur le répondeur téléphonique éventuellement. Merci d’indiquer le nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance et un numéro auquel la directrice vous rappellera.

Ma demande de carte d’identité se simplifie

Depuis le 15 mars 2017, la mairie d’Ychoux n'est plus habilitée à délivrer la carte nationale d'identité. Le formulaire de demande pourra être retiré à la mairie mais le dossier de demande sera à remettre dans une mairie habilitée à délivrer la carte nationale d'identité (*).

Urbanisme - Permanence

A partir du 1er mars 2017 il est mis en place une permanence urbanisme avec le service instructeur de la Mairie de Biscarrosse.

Le développement économique en mode "Stratégie"

Lancée en novembre 2015 par la Communauté de Communes des Grands Lacs, l’étude de « définition d’une stratégie de développement économique » arrive à son terme après un an d’échanges avec les élus et les acteurs économiques locaux.

Activités physiques adaptées aux personnes de plus de 60 ans

L’EHPAD de Parentis en Born s’inscrit dans le Plan sport santé bien être et propose des activités physiques adaptées aux personnes du canton de Parentis en Born de plus de 60 ans en perte d’autonomie, et/ou souffrant d’un isolement social, et/ou handicapées, et/ou atteintes d’une maladie chronique (diabète, obésité, insuffisance cardiaque …)

Année scolaire 2016-2017

Retrouvez ci-après l’organisation des temps scolaires .

Réouverture de la brigade de gendarmerie de Parentis en Born

La réouverture de la Brigade de Parentis en Born, pour l'accueil du public et le recueil des plaintes, sera effective à compter du 01 février 2017.