Ychoux accueil / Actualités / Toute l'actu d'Ychoux

Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Toute l'actu d'Ychoux

Rencontre avec Madeleine Mansiet-Berthaud

Madeleine Mansiet-Berthaud rencontrera ses lecteurs jeudi 30 mars à 18h00 à la médiathèque d’Ychoux.

Venez passer un moment de partage et de convivialité autour de son dernier livre « Les nuits blanches de Léna » aux éditions Presse de la Cité.

Urbanisme - Permanence

A partir du 1er mars 2017 il est mis en place une permanence urbanisme avec le service instructeur de la Mairie de Biscarrosse.

Communiqués de la Préfecture des Landes

1. Le casque de vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à partir de mars 2017.
  2. Vitres teintées - La réglementation routière

Le développement économique en mode "Stratégie"

Lancée en novembre 2015 par la Communauté de Communes des Grands Lacs, l’étude de « définition d’une stratégie de développement économique » arrive à son terme après un an d’échanges avec les élus et les acteurs économiques locaux.

Activités physiques adaptées aux personnes de plus de 60 ans

L’EHPAD de Parentis en Born s’inscrit dans le Plan sport santé bien être et propose des activités physiques adaptées aux personnes du canton de Parentis en Born de plus de 60 ans en perte d’autonomie, et/ou souffrant d’un isolement social, et/ou handicapées, et/ou atteintes d’une maladie chronique (diabète, obésité, insuffisance cardiaque …)

Sécurité routière, tous responsables.

À moto ou en scooter, le port des gants devient obligatoire pour limiter la gravité des blessures en cas de chute.

À partir du 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE devient obligatoire aux conducteurs et aux passagers qui circulent à motocyclette sous peine de verbalisation. Cette mesure concerne également les tricycles et quadricycles à moteur, ainsi que les cyclomoteurs.

Année scolaire 2016-2017

Retrouvez ci-après l’organisation des temps scolaires .